Our experts have the floor

  • Alors que la technologie évolue à un rythme effréné, le rôle du designer est appelé à se redéfinir dans un contexte où l'IA joue un rôle de plus en plus important. L'avenir du design sera marqué par une collaboration étroite entre la créativité humaine et la puissance de l'IA.

  • Un des défis récurrents du coach agile est d’être écouté par des personnes qui se retrouvent entrainées par les vents effrayants du changement. En capitalisant sur les nombreuses années d'expérience collective des coachs agiles de Klee, nous allons partager avec vous quelques idées pour délivrer un message impactant et mémorable.

  • Lors des accompagnements que je peux réaliser en tant que Coach Agile, j’entends souvent la phrase suivante dans les entreprises : « Pas besoin de Scrum Master ! L’Agilité, on connaît déjà ! ». Certes, il y a des organisations où cette affirmation est vraie, de même qu’il y en a beaucoup d’autres où c’est partiellement vrai, voire complètement faux !

  • Python est un langage majeur dans l’ensemble du marché IT. Pourtant, il est encore boudé en ESN, et d’autant plus en France. Alors, pourquoi est-il si populaire ? À quoi sert-il ? Et pourquoi vous devriez le considérer pour vos futurs projets ? On va répondre à ces questions.

  • Dans un contexte Agile ou classique, on retrouve souvent des équipes qui dépassent la dizaine de membres. Fréquemment, ces équipes rencontrent des difficultés à produire une quantité optimale de valeur, et ce de manière efficace.

  • Vous souhaitez mettre en place des indicateurs ou vous assurer que ceux déjà en place sont bien construits ? Restez ici, nous allons voir quelques règles à suivre pour nous prémunir de ces effets pervers. Spoiler : parfois ce n’est pas l’indicateur qui est en cause…

  • Faisant suite à la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle (SNIA) lancée en 2018, le Gouvernement vient de se doter en septembre 2023 d’un comité de l’intelligence artificielle générative. Ces initiatives illustrent, outre l’importance médiatique que l’IA ne cesse d’avoir depuis la mise à disposition du grand public de ChatGPT, l’urgence pour le secteur public français de s’approprier ces nouvelles technologies.